Etat civil
Etat civil
Actes d’état Civil :
Acte de naissance, de mariage et de décès :
Acte de naissance
Acte de mariage
Acte de décès
Traduction d'une pièce d'état civil
Livret de famille :
Délivrance du livret lors du mariage
Délivrance du livret lors de la naissance du premier enfant
Mise à jour du livret de famille
Second livret délivré en cas de séparation
Perte, vol ou destruction du livret
Si vous souhaitez obtenir votre acte de naissance, un acte de mariage ou de décès, cette demande peut être effectuée :
- Au guichet, muni d’une pièce d’identité ou du livret de famille, aux heures d’ouverture de la Mairie. La délivrance de l’acte sera immédiate.
- Par Mail : mairie@blamont.fr, en précisant l’ensemble des informations utiles : nom de jeune fille, date de naissance, de mariage ou de décès, filiation…
- Par courrier sur papier libre à adresser au service état-civil. Joindre une enveloppe timbrée (affranchissement simple) indiquant l’adresse pour le retour.
Mariage
Si vous souhaitez vous marier à Blâmont :
- Se rendre en Mairie afin de fixer une date
- Apporter les documents nécessaires à savoir :
• Copie intégrale de l’acte de naissance des futurs époux
• Acte de naissance du ou des enfants
• Attestation sur l’honneur établie par les futurs époux
• Justificatif de domicile ou de résidence
• Liste des témoins
• Déclarations des témoins (nom, prénom, date de naissance, domicile, profession)
• Pièces d’identité des futurs époux et des témoins
• Si un contrat de mariage est établi : certificat du notaire
Pour les étrangers :
• Copie intégrale de l’acte de naissance de l’époux(se) étranger(ère)
• Certificat de coutume délivré par une autorité étrangère
• Certificat de capacité patrimoniale
• Justificatif de domicile ou de résidence
Mairie de Blâmont - Place de l'Hôtel de Ville - 54450 Blâmont - Tél : 03 83 76 28 28
Démarches administratives
Culture et loisirs